Que faire contre le harcèlement bancaire de l'agence ? [résolue]

Bonjour, je me trouve face a un réel problème vis-à-vis du directeur de l'agence du Crédit mutuel ou je suis client. Je vais essayer d’être bref ! Je suis conducteur routier avec un salaire qui varie entre 2400 et 3000 euros net,mon épouse 1500 net. Je ne suis pas surendetté (14 000 euros en comptant tous mes prêts). Je suis locataire(630 euros de loyer). Suite à une opération du dos en août 2013,et après 4 mois d'arrêt maladie, ma situation financière s'est vite dégradée ! Depuis je me trouve face à un mur de surdité de la part du directeur de l'agence. Des frais de rejets varient entre 200 et 500 euros par mois ! Une demande de prêt a été faite en janvier 2014 et je n'ai eu une réponse que début mai 2014 (négative car trop de rejets...) Les seules solutions que l'on me propose sont de cesser tous prélèvements automatiques et d'effectuer des mandats cash ou bien de consulter une assistante sociale ou bien de monter un dossier de surendettement). Après un découvert de 2000 euros on m'a mis au contentieux qui me prélève 300 euros par mois (à l'amiable m'a précisé ce directeur afin de m'éviter des frais d'avocats) ! J'ai un découvert autorisé de 150 euros, plus de carte bleue car je suis sous surveillance parait-il... Je vis un véritable harcèlement de la part de cet homme qui profite de ma position de faiblesse. Aucun dialogue, aucune solution, que des menaces de fichages etc, etc.... et je ne rentre pas dans les détails, ce serait trop long à tout énumérer ! Ma question est : comment je peux me défendre contre ces pratiques qui portent préjudice à mon intégrité morale et physique, ainsi que des conséquences pour ma famille. J'ai contacté le service clientèle du Crédit mutuel pour leur faire part du problème et depuis la situation s'est dégradée ! Je ne peux même plus avoir un rdv pour essayer de dialoguer ! J'espère une réponse, car je me sens prisonnier de cet individu et de cette situation qui pourrait être plus simple ! Merci à tous.
1 Réponse
Bonjour, Ta situation me désole vraiment mais je peux te dire que ton cas n’est pas rare. Je voudrais trouver de textes de loi et tout pour t’aider mais je pense que cela ne ferait qu’aggraver les circonstances car si tu vas te heurter au service juridique de la banque, tu vas tout simplement perdre ton temps et ton argent ! Pour te rendre service, je te suggère d’aller sur ce site : http://www.afub.org/index_suite.php. Tu pourras y trouver une idée ou t’inspirer des textes que tu y trouveras pour trouver une solution afin d’arrêter cette machine infernale. Bon courage !
bonjour, Merci de m'avoir donné le lien de l'afub et d'avoir répondu à ma question. Je te souhaite une bonne rentrée et encore une fois merci ! salutations