Comment reprendre un camping

Bonjour, je voudrais savoir comment il faut faire pour reprendre un camping et quelles sont les démarches à entreprendre ?
2 Réponses
Je n’ai que deux conseils à vous donner mais j’estime qu’ils sont essentiels quand il s’agit d’ouvrir ou de reprendre un camping. Premier point : optez pour les bonnes démarches administratives. Elles peuvent varier en fonction de la taille du camping. Pour un camping déclaré ayant une capacité d’accueil pour 20 personnes maximum, une simple déclaration en mairie pout suffire mais s’il s’agit d’un camping aménagé ayant une capacité d’accueil de plus 20 personnes, il faut faire une demande de certificat de conformité des travaux, d’un permis d’aménager auprès de la mairie ou de la préfecture du lieu d’implantation. Un arrêté de classement du préfet sera également indispensable. En deuxième point : le démarquage par rapport aux autres : il s’agit d’une stratégie primordiale La tendance d’aujourd’hui vous oblige à miser sur le « bio » et la « nature » tout en insistant sur le design et le fonctionnel. Je vous souhaite de réussir !
Bonjour, Les conseils de karen sont très précieux mais j’aimerais ajouter quelque chose. Vous devez aussi bien faire votre choix entre location gérance et création de camping. La location est plus facile à gérer et le prix est abordable. Quant à la création de camping, elle est considérablement plus coûteuse. Il faut également bien choisir le bon type d’hébergement : tente, caravane, mobil-homes ou les habitations légères de loisirs…à vous de trouver ce qui correspond le mieux à l’endroit de l’implantation de votre camping. Voilà, je vous souhaite une excellente journée.


Votre réponse

Texte trop long