Comment seront calculées mes indemnités chômage lors d'un CPE ?

Bonjour, en congé parental à 50% jusqu'en décembre 2014, j'envisage de négocier mon licenciement auprès de mon employeur en vue d'ouvrir un magasin sous franchise. Je mettrais donc un terme à mon CPE avant son terme. Sur quelles bases de salaire seront calculées mes indemnités chômage ? Les 3 derniers bulletins de salaire pris en compte seront-ils ceux pendant mon congé parental ou ceux avant celui-ci ?
2 Réponses
Bonjour, Le congé parental est une période de suspension du contrat de travail. Les périodes de congé parental ne sont donc pris en compte par Pôle emploi. Les 12 mois de référence pris en compte pour le calcul de l'indemnité chômage sont les 12 mois précédant le congé parental, pendant lesquels tu as réellement perçu un salaire. Autrement dit, Pôle emploi remonte avant pour faire le calcul. Toutefois, comme tu es en congé parental avec activité à temps partiel, il faudra s'assurer que ton employeur remplisse correctement l'attestation employeur : il doit noter dans cette attestation les salaires des 12 derniers mois précédant le congé parental et non pas les périodes de travail à temps partiel, sinon Pôle emploi risque de se baser sur les salaires correspondant à ces périodes à temps partiel pour faire le calcul.
Bonjour, Ce sont les périodes travaillées à temps complet qui seront retenues par Pôle emploi. Pôle emploi ne va pas prendre en compte les périodes comportant des rémunérations anormalement basses pour le calcul. La période de congé parental est "neutralisée".


Votre réponse

Texte trop long