Indemnité de chômage pour suivre son conjoint en télétravail et non suite mutation

Mon conjoint a obtenu une attestation de son employeur basé à paris l'autorisant à déménager à Nantes et de rester dans l'entreprise via le télétravail. Il ne s'agit pas d'une mutation et l'attestation de l'employeur signifie bien que c'est à la demande de mon conjoint. Vais-je néanmoins pouvoir recevoir les indemnités de chômage ? Merci bcp de votre aide
2 Réponses
Bonjour, Le principe posé par Pôle Emploi est qu’il faut que la démission résulte d’une mutation du conjoint au sein de l’entreprise ou au sein du groupe auquel appartient l’entreprise, ou d’un changement d’employeur pour exercer un nouvel emploi. Dans ton cas, il ne s’agit ni d’une mutation ni d’un changement d’employeur. Le fait est que ton mari a le choix entre partir ou rester. Et comme Carole l’a dit, cela n’a pas le caractère d’une obligation. Sur ce, il est probable que Pôle emploi ne considèrera pas cela comme une démission légitime ouvrant droit aux allocations chômages.
Bonjour, Alors dans ce cas, je ne sais pas. Je trouve cette situation un peu particulière et complexe dans la mesure où le changement de résidence relève d’un choix et non d’une obligation. Selon moi, mieux vaut demander renseignement auprès d’un conseiller Pôle Emploi avant de décider quoi que ce soit.


Votre réponse

Texte trop long