Indemnité de fonction prise en compte pour indemnité chômage ?

Aujourd'hui, mon salaire mensuel est composé de deux lignes : salaire de base et indemnité de fonction (qui représente près de la moitié de mon salaire total). Je souhaite savoir, en cas de départ, soit par rupture conventionnelle soit par démission si mon indemnité de fonction sera prise en compte dans le calcul de mes indemnités de chômage... ? Merci.
2 Réponses
Bonjour, Les salaires pris en compte pour le calcul de l’ARE (allocation d’aide au retour à l’emploi) sont ceux ayant fait l'objet de cotisations au régime de l'assurance chômage. Ton indemnité de fonction sera donc retenue dans le calcul de ton indemnité chômage si elle fait l'objet de cotisations au régime de l'assurance chômage.
Bonjour, Tu peux trouver ci-dessous les différentes rémunérations intégrées au calcul de l’allocation chômage ainsi que celles non prises en compte. Les rémunérations retenues sont les suivantes : le salaire de base, les avantages en nature, les indemnités, primes et gratifications diverses qui sont soumises aux contributions de Pôle emploi. En revanche, les rémunérations exclues sont : -Les indemnités versées à l’occasion de la rupture du contrat, telle que la prime de précarité, l’indemnité de licenciement ou l’indemnité de préavis. -Les indemnités dites exceptionnelles ainsi que les remboursements de note de frais -Les indemnités dites "exceptionnelles" et les remboursements de notes de frais. -Les rémunérations considérées comme "anormalement basses" comme un congé maladie ou anormalement hautes. -Toutes les heures supplémentaires, si cela dépasse la limite des 208 heures par mois.


Votre réponse

Texte trop long