Indemnité de licenciement pour plus de 55 ans

Bonjour, je suis âgé de 59 ans et licencié pour inaptitude après un accident de travail. Je désire connaitre le montant de l'indemnité sachant que le salaire de référence est : 1954 euros. J'ai entendu dire qu'il y a 2 mois supplémentaires pour plus du 55 ans. Est-ce vrai et imposable ? SVP.
2 Réponses
Bonjour, je crois que lorsque l'on a plus de 55 ans et sous certaines conditions (avoir côtisé au moins 80 trimestres), une fois que l'on a épuisé ses droits au chômage indemnisé, on peut avoir droit à des indemnités pendant 20 trimestres supplémentaires. Le problème est que cela dépend de tellement de paramètres... Avez-vous posé la question au Pôle Emploi ?
Bonjour, Je n’ai jamais entendu parler d’une telle disposition. Tout ce que je sais, c’est qu’un salarié licencié pour inaptitude découlant d'un accident du travail ou d'une maladie professionnelle a droit à une indemnité spéciale de licenciement équivalente au double de l'indemnité légale. A cela s’ajoutent aussi l’indemnité compensatrice de congés payés et l’indemnité compensatrice de préavis. Sachant que ces différentes indemnités sont attribuées sans condition d’âge.


Votre réponse

Texte trop long