Droit à l'ARE après démission et formation

Afin de créer mon entreprise de toilettage au 1er avril 2015, j'ai démissionné de la fonction publique territoriale (agent titulaire depuis 18 ans) démission acceptée pour occuper un CDD de 5 mois à Genève, afin de financer une formation de 6 mois que j'ai réservé et que je financerai moi-même. Je termine mon CDD à Genève le 29/09/2014 et attaque ma formation le 06/10/2014. Durant mon CDD j'aurai effectué plus de 455 heures et + de 91 jours de travail annulant ainsi ma démission considérée comme illégitime. Tenant compte du fait que ma collectivité était en auto-assurance (donc à elle de m'indemniser) je me demande si je peux prétendre dans un premier temps à l'aide au retour à l'emploi (formation non inscrite au PPAE) ou bénéficier lors de ma création d'entreprise de L'ACRE (après négociation avec ma collectivité qui accepte et comprend mon souhait). Merci pour vos réponses
1 Réponse
Bonjour, Cela dépend si ton dernier contrat (le CDD de 5 mois) est établi avec un employeur public ou un employeur privé. Si ce CDD te lie avec un employeur privé, oui, tu peux éventuellement prétendre à une indemnisation venant de Pôle emploi au terme de celui-ci.
Bonjour, merci pour votre réponse, mon CDD a été réalisé à Genève chez un employeur privé, renseignements pris notamment sur la circulaire relative à l'indemnisation du chômage des agents du secteur public en date du 3 janvier 2012, entre dans le cadre de la coordination communautaire. Mes interrogations se résument à la question suivante : Ma formation hors cadre PPAE puisque réservée avant mon entretien avec Pôle Emploi, sera-t-elle considérée comme un acte volontaire à la création d'une entreprise si je bénéficie de l'ARE ? Merci de vous pencher sur la question car je suis totalement perdue.


Votre réponse

Texte trop long