Mon appartement est-il insalubre ?

j'ai eu des infiltrations d'eau dans mon appartement,les fenêtres ne sont pas en double vitrage,il fait très froid même avec un chauffage est ce que c'est un appartement insalubre? Je suis locataire d'un appartement T2 depuis juin 2011 au 1er étage d'un immeuble de 8 étages. En 2012, un incendie s'est déclaré dans l'appartement au dessus de chez moi côté chambre à coucher et, à la suite de l'intervention des pompiers, j'ai constaté des infiltrations d'eau par le plafond de ma chambre. J'ai fait appel à mon assurance et un expert est venu sur place. Un courrier a été envoyé à mon propriétaire et également le devis qui annonce que les travaux seront pris en charge par la copropriété de l'immeuble. Les travaux de l'appartement du dessus sont en cours et pour l'instant rien a été fait chez moi. L'eau ne s'infiltre plus mais il y a maintenant des traces de moisissures. Depuis mi novembre, j'ai constaté de nouvelles infiltrations d'eau sur le plafond de la cuisine et ça a commencé à couler goutte à goutte au dessus de la hotte aspirante et la peinture du plafond craquelle. Il y a aussi des fissures et l'eau continue même à couler par le trou de la lumière (que j'ai dû enlever parce qu'elle se remplissait d'eau) ! J'ai appelé à nouveau mon assurance ainsi que le syndic de copropriété qui m'a dit de voir avec mon voisin du dessus (côté salon) pour savoir si l'eau ne venait pas de chez lui (le problème, c'est qu'au dessus de chez moi, l'appartement est vide). Grâce à mon assurance, j'ai pu obtenir la visite d'un expert le 7 décembre 2012 et depuis, je n'ai pas eu de retour et je continue à payer mon loyer et l'électricité alors que je ne peux pas utiliser la lumière côté cuisine ! Des moisissures commencent à apparaître dans la cuisine et ce, même en aérant tous les jours, sans compter qu'à cause de l'humidité, il fait très froid même avec un chauffage. Les fenêtres ne sont pas en double vitrage (quand j'ouvre la bouge il y a de la vapeur qui en sort). J'espère pouvoir obtenir de l'aide de votre part. Cordialement.
1 Réponse
Bonjour, Je te recommande de contacter l’Adil de ton département pour y exposer intégralement ton cas. Le rôle de l’Adil est de conseiller toute personne, tout locataire rencontrant des problèmes locatifs. Tu y trouveras gratuitement des conseils objectifs et de qualité sur toutes les questions relatives à la location et au logement. L'efficacité de l'ADIL repose sur la compétence et l'expérience de ses agents tous diplômés de haut niveau. Ces agents sont là pour te conseiller sur tes droits et t’indiquer les recours possibles pour solutionner tes problèmes.
Bonjour, je vous remercie pour votre réponse. Une deuxième visite de l'expert est prévue pour fin janvier donc je vais attendre un peu pour voir ce que l'expert décidera et quelles mesures vont êtres prises.


Votre réponse

Texte trop long