Quand informer son conjoint d'une demande de prestation compensatoire ?

Je suis en train de divorcer en position de défendeur. L'introduction a été amendée. J'attends la demande d'assignation des trois mois pour terminer la procédure. Je voudrais savoir si je dois tenir informé mon conjoint de ma demande de prestation compensatoire. En effet, je suis nettement moins bien avantagée que lui, côté financier et nous avons deux enfants. Merci pour vos réponses.
1 Réponse
Bonjour, Pour moi, ce n’est pas une question de « devoir » mais de « vouloir ». Tu n’as pas l’obligation de l’informer concernant ta demande mais si tu veux l’informer, personne ne pourra t’en empêcher. Si ta relation avec ton conjoint n’est pas critiquable, tu peux l’aviser de ton intention. Vous pouvez même en discuter et vous mettre d’accord sur le montant de la prestation.
Merci de m'apporter ces éclaississements. Nos relations sont "aimables", sans plus... Je m'efforce de tenir les choses dans cette état là pour les enfants. Le problème est que je ne connais pas le montant des liquidations des biens pécuniaires... Encore merci pour la réponse.


Votre réponse

Texte trop long