Installer un escalier dans ses combles c'est facile?

Bonjour, J'ai aménagé mes combles et je souhaite installer un escalier pour y accéder. Mais ma maison de bourg est toute petite et je ne veux pas perdre trop de place à l'étage où je dois encore faire deux chambres. Existe-t-il des escaliers fins qui ne prennent pas de place? Je pensais à un escalier en colimaçon.
2 Réponses
Chez les fabricants d'escalier, je crois qu'ils ont pris le problème des mini-logements en compte car les escaliers fabriqués prennent de moins en moins de place. Tu peux soit choisir un escalier en hélice comme tu le pensais, soit un escalier escamotable, qui te permet de réaliser un super gain de place. C'est vrai qu'on voit surtout des escalier escamotables pour accéder aux combles. Sinon, tu as les escaliers japonais avec les marches décalées, c'est très design, déco et peu encombrant. Dans tous les cas, prudence si tu as des enfants.
Bonjour, Pour les combles, il existe des modèles d'escaliers gain de place composés sur le modèle hélicoïdal style échelles de meunier. Ou encore des échelles à pas décalés qui permettent d'augmenter la pente et de gagner de la place au sol. On peut aussi utiliser des escamotables pliants ou escamotables coulissants mais peut être moins fonctionnels pour un usage intense. Sogem propose des escaliers gains de place type colimaçon : http://diffusionmenuiserie.com/fr_gains-de-place.php


Votre réponse

Texte trop long