Isolation d'un sous-sol : faux plafond ou accès ?

Bonjour, j'ai un sous-sol composé de 2 pièces de 50m2 chacune et le plafond n'est pas isolé. C'est à dire qu'il y a les poutres et le plancher des chambres posé dessus... De plus ces deux pièces donnent accès à la rue par de simples portes et fenêtres en bois (qui ne se ferment pas bien). Pour une raison de coût je voudrais savoir s'il est plus logique de commencer à changer les accès (sachant qu'il faut du sur-mesure) ou s'il faut installer un faux plafond isolé ? Voilà mon problème. Merci pour les conseils !
2 Réponses
Bonjour, A mon avis, que tu choisisses en premier de changer les portes et fenêtres avant l’installation d’un faut plafond isolé ou d’isoler le plafond avant de changer les accès, je pense que le résultat sera le même d’un point de vue thermique. Tu pourras isoler ton plafond tant que tu voudras, mais si les portes et fenêtres ne se ferment pas bien, il y aura toujours une déperdition de chaleur. Idem pour le cas inverse, c’est-à-dire qu’une perte de chaleur est également à envisager même si tu changeais les portes et fenêtres alors que le plafond n’est pas isolé.
Bonjour Il est toujours préférable de commencer par les menuiseries extérieures, car cela vous permet d'améliorer l'isolation de votre sous-sol, car cela doit être la priorité. Pour ce qui est de l'isolation de votre plafond, vous pouvez envisagez une solution "plafond suspendu" genre "Placostil", avec des plaques de plâtre vissées et sur les dites plaques, poser un matelas de laine de verre pour assurer l'isolation thermique de vos chambres situées au dessus.
Bonjour, merci pour vos avis... Je vais faire venir un spécialiste des menuiseries afin de faire un devis... Après on verra tout ça. Merci encore.


Votre réponse

Texte trop long