Justificatifs pour retenue de caution

Suite à une location de 10 mois, l'agence retient une partie de la caution pour régularisation de charges et changement d'un siphon (facturé 75€). J'ai plusieurs questions : Le changement de siphon incombe-t-il vraiment au locataire ? L'agence ne fournit pas de réelle facture mais juste une facture éditée par elle-même (et non par l'artisan) sans aucun détail (référence du siphon et prix, coût de la pose...). S'il s'agissait d'une fuite due à un joint, pourquoi changer le siphon ? Est-t-il possible qu'un siphon se soit endommagé en 10 mois ? Pour les charges également, aucune précision n'est donnée sur leur nature. Quels sont mes recours pour obtenir ces documents sachant que je n'ai pas eu gain de cause par téléphone ? Merci ;
1 Réponse
Bonjour Sur votre demande, l'agence doit obligatoirement vous communiquer la copie de la facture de changement du siphon. En principe, ce type de travaux est du ressort du propriétaire, qui doit en assumer la charge, sauf à démontrer que vous êtes responsable du mauvais "entretien" des équipements mis à votre disposition. Adresser uen LR + AR à l'agence, pour acter votre réclamation.
merci de votre réponse. C'est ce qu'il me semblait


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