L'adoption simple pour un enfant qui n'a plus de parents

Il me semble qu'il est possible de se faire adopter (je crois savoir qu'à Neuilly dans certaines familles cela se fait comme dans le film...). Bref, je voudrais adopter un ami de mon fils qui n'a plus de parents et que j'élève comme le mien. Comment faire pour une adoption simple ?
2 Réponses
Bonjour, L'adoption simple est par définition beaucoup moins compliquée que l'adoption plénière. Elle se fait en adressant une requête au tribunal de grande instance de votre lieu de résidence. L'issue est généralement assez rapide, quelques mois tout au plus.
L'adoption est toujours un geste d'amour et je vous félicite pour ça. Je ne connaissais pas l'adoption simple alors je me suis renseignée. C'est une adoption qui ne supprime pas le lien de filiation entre enfant et parents de l'enfant adopté (qui peut d'ailleurs être un adulte). La question que je me pose est qu'est-ce que celà apporte réellement à l'enfant adopté ? A part le sentiment d'appartenir réellement à une famille et de pouvoir bénéficier de certaines obligations qu'ont les parents envers leurs enfants. Est-ce que quelqu'un peut compléter ?


Votre réponse

Texte trop long