Lettre à la CNIL pour demande de mise à jour de dossier informatisé

Bonjour, Cela fait maintenant 4 ans que Pôle Emploi refuse de s'exécuter pour ma requête de demande de mise à jour de mon dossier informatisé. Une requête que j'avais réalisé auprès du médiateur régional qui m'a adressé une lettre pour m'indiquer que le nécessaire serait effectué. Je constate en allant sur mon espace que ce n'est toujours pas le cas. Je souhaite rédiger une lettre auprès de la CNIL pour faire valoir mes droits civiques quant aux données informatisées me concernant. Notamment faire appliquer la loi 1978, à savoir mes droits d'accès de modifications et de suppression des données me concernant. C'est une loi qui s'applique à tous, y compris quand il s'agit d'un service public. Le CNIL est en droit de sanctionner ou de mettre sous contrainte voire sous surveillance toutes organisations publiques ou privées qui refuserait de s'exécuter ou dont une requête préalablement établis resterait sans réponse. Merci de me fournir un lien ou un modèle de départ format word, pour rédiger cette lettre, et de me dire à qui et à quelle adresse je dois faire mon courrier. Bien cordialement
1 Réponse
Bonjour, Je ne suis pas expert dans la rédaction de lettres mais voici quand même un essai. Je ne sais pas si ça peut aller. «Madame, Monsieur, Il y a 4 ans, j’ai fait une requête auprès du médiateur régionale de Pôle emploi lui demandant la mise à jour de mon dossier informatisé. En réponse à mon courrier, celui-ci m’a adressé ensuite une lettre m’indiquant que le nécessaire serait effectué. Or, mon étonnement est des plus grands en constatant à ce jour qu’ils n’ont jamais procédé à la mise à jour. C’est en allant sur mon espace personnel que je m’en suis rendue compte. Par la présente, je vous demande votre intervention quant à les contraindre à procéder à la mise à jour de mon dossier, ceci en application de la loi 1978 relative à l’informatique, aux fichiers et aux libertés, et ce, compte tenu de votre mission à veiller à la protection des données personnelles et de votre pouvoir de contrôle et de sanction. Je vous saurais gré de considérer ma requête et de m’accorder votre bienveillance. Je vous prie d'agréer, Madame, Monsieur, mes salutations distinguées. » Voilà, en espérant que ça ira.
Merci Moumette, Savez-vous à quelle adresse du CNIL je peux adresser ma lettre, et à quelle attention (service, personne le cas échéant...) ?


Votre réponse

Texte trop long