Licenciement pour abandon de poste et indemnités journalières de Pôle Emploi

Suite à un licenciement pour un abandon de poste, puis-je bénéficier des indemnités journalières Pôle Emploi ?
3 Réponses
Bonjour, ça dépend. L'abandon de poste est une faute grave en droit du travail, donc en théorie, Pôle Emploi ne verse pas d'indemnités journalières. Si c'était systématique, ce serait trop simple, pour toucher les assedics, il suffirait de faire un abandon de poste. En fait pour que Pôle Emploi te verse des indemnités, il faudrait que tu montres que tu as abandonné ton poste de travail car tu y as été poussé par ton patron qui ne respectait pas le droit du travail, ne te rémunérait pas tes heures supplémentaires, que tu étais victime de pratiques discriminatoires, de harcèlement moral... que sais-je. Sinon, ça va être compliqué.
Bonjour, J'ai un ami qui a fait la même chose que toi. Il ne s’est plus présenté à son travail. Par conséquent, son patron l’a licencié. De ce fait, il n’a pas perçu l’indemnité de licenciement ni l’indemnité de préavis. Toutefois, il a touché l’indemnité de chômage et les indemnités compensatrices de congé payés.
Bonjour, D’après moi, effectivement un abandon de poste constitue une faute grave qui peut être sanctionnée par un licenciement. Dans le cadre de ce licenciement, l’employeur n’a pas à verser au salarié licencié l’indemnité de licenciement ni l’indemnité de préavis. En revanche, l’indemnité de congés payés est due. Mais aux yeux de Pôle emploi, il s’agit tout simplement d’un licenciement, donc tu auras droit aux allocations chômage. Ce que je ne sais pas c'est tu auras droit à une allocation ? Je ne sais pas si les Assedic versent une aide à tout salarié privé de son emploi même après licenciement pour abandon de poste. c'est pas certain.


Votre réponse

Texte trop long