Demande de renseignement suite à un un licenciement

Demande de renseignement suite à un un licenciement pour faute grave le 24 janvier 2012 pour le fait suivant : je vous informe que les faits qui ce sont passés le jeudi 10 janvier 2013 sont les suivants : Suite à un contrôle de carte le matin du 10/01/2013 devant la mairie de baudricourt l'éleve « Royer guillaume » m'a dit qu'il n'avait pas de carte , je lui ai demandé de descendre ce qu'il n'a pas voulu, j'ai attrapé son sac en lui disant de descendre suite au coup de poing qu'il voulait me donner donc je me suis protégé avec mes mains et je l'a fait descendre du bus en force. De plus cette élève m'accuse de l'avoir mordu et autre chose. Le père de l'élève en question est venu me voir au bus il m'a dit qu'il ne voyait pas pourquoi je roulais car j'avais des plaintes contre moi déposées par des parents d'élèves alors que je ne suis pas au courant de celles-ci. Je peux toujours contester mon licenciement. Trouvez en pièce jointe mon licenciement.
4 Réponses
Je ne peux pas prendre partie dans cette affaire mais tu peux effectivement remettre en cause ton licenciement afin d’en contester sa régularité ou le motif auprès du Conseil de prud'hommes mais avant cela, tu peux contester ce licenciement auprès de ton employeur même par courrier recommandé avec accusé de réception (RAR). Je te souhaite bonne chance !
Si ces 3 formalités suivantes n’ont pas été toutes respectées par ton employeur lors de la procédure de licenciement, tu peux contester : - convocation à un entretien préalable par lettre envoyée en recommandé avec AR ou remise en main propre contre récépissé - entretien préalable au moins 5 jours ouvrables plus tard - notification du licenciement par lettre recommandée avec AR au plus tôt 2 jours ouvrables après l'entretien Bon courage !
Selon mes renseignements, un salarié a le droit de contester son licenciement pour motif personnel lorsque celui-ci lui paraît injustifié. A ce que j’ai compris, vous voulez dire que pour votre cas, on vous reproche des fautes dont vous n’êtes pas responsable. C’est donc recevable mais il faut apporter des preuves… Je vous suggère toutefois d’adresser une lettre AR à votre employeur pour tenter de trouver un accord avant d’en venir à un procès aux prud’hommes. Bonne chance et bon courage !
Je suis navrée mais je n’ai pas pu avoir accès à ta pièce jointe. Cependant, je voudrais essayer de t’aider. Selon le Code du travail, s’il s’agit d’un licenciement pour faute grave ou lourde injustifié, le salarié a droit à l’une des options suivantes : -l'atténuation de la faute et par exemple basculer d'un licenciement pour faute lourde à un licenciement pour faute grave, ou d'un licenciement pour faute grave à un licenciement pour cause réelle et sérieuse ; -la requalification de son licenciement en licenciement sans cause réelle et sérieuse. Tu dois trouver une faille dans ce licenciement. Si ton employeur s’est par exemple empressé d’embaucher quelqu’un à place, cela pourrait te servir… Ne te laisse pas abattre quoi qu’il arrive !


Votre réponse

Texte trop long