Prétendre à un logement privé quand on perçoit l'Aide au Retour à l'Emploi (ARE) ? [résolue]

Bonjour, Je suis au chômage et souhaite déménager dans une autre région. Je perçois l'allocation d'aide au retour à l'emploi (ARE) jusqu'en juillet 2012. Puis-je prétendre à la location d'un logement privé ? Si oui à quelles conditions ? Merci !
1 Réponse
Bonjour Laurence, Aucune loi ne fixe les conditions préalables pour pouvoir louer un logement privé. Chaque propriétaire à ses exigences et ses conditions. Logiquement, pour pouvoir louer un appartement, il faut que le locataire ait une situation stable et qu'il puisse régler convenablement ses loyers, non ? Je ne sais pas si un propriétaire acceptera de te louer un appartement avec seulement ton ARE comme revenu mensuel. Mais rien ne t'empêche de chercher ! Si j'étais à ta place, je me renseignerais auprès de l'ADL ou l'Agence Départementale d'Informations sur le Logement. Là bas, tu trouveras certainement plus d'informations sur ta situation. Tu peux également tenter de trouver des garants avec des pièces justificatives solides.
Bonjour Roberta, Merci de ta réponse rapide et merci aussi du conseil. Je vais de ce pas consulter le site de l'ADIL 44.