Remboursement non perçu suite à location saisonnière écourtée

Bonjour,

Le propriétaire d'une location de vacances à gardé la totalité du prix de ma location de 3 semaines alors que je ne suis restée qu'une semaine à cause de nuisances sonores non stipulé sur le contrat.

Or,il l'à immédiatement reloué à une nouvelle locataire. Je sais qu'il n'en n'à pas le droit,mais je ne peux avoir la preuve écrite de cette location,la locataire ne voulant pas s'impliquer dans cette affaire. .je ne veux pas non plus demander à un huissier pour qu'il constate de visu qu'il y a bien une nouvelle locataire qui paiera aussi les 15 jours que j'ai déjà reglé de mon côté .

Comment faire pour avoir cette preuve et pouvoir poursuivre ce proprio et récupérer mes 500 euros trop versés ? 

1 Réponse

Bonsoir patdevert,

 

Ce serait préférable de lui envoyer d’abord une lettre recommandée avec Accusé de Réception. Rédigez votre lettre en lui expliquant clairement votre situation. Si vous disposez de toutes pièces justificatives, vous pouvez rajouter dans votre lettre qu’à défaut de confirmation de son accord dans un délai précis, vous seriez contraint d’engager une procédure à son encontre. Espérons qu’il comprendra et qu’il acceptera de vous rembourser. Toutefois, vous pouvez également vous adresser à l’Agence Départementale d’Information sur le Logement pour demander plus d’informations à ce sujet.

 

Bon courage !



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