Échange de logement

Bonjour, Actuellement en recherche d'échange d'appartement. Le bailleur m'a remis en mars 2013 une lettre de relogement prioritaire. À ce jour aucune proposition ne m'a été proposée ? Comment dois-je procéder et qui dois-je contacter ? Merci
3 Réponses
Il faut tout d’abord savoir qu’un bailleur est différent d’une agence immobilière. Pour un logement attribué par l’employeur, le bailleur ne pourra malheureusement rien faire. Dans le cas ou l’échange souhaité se fait entre deux locataires qui ont deux bailleurs différents, la démarche sera également plus compliquée. Quelques conseils : inutile de s’impatienter et de faire l’échange sans l’accord du bailleur car votre bail sera résilié de plein droit. C'est un gros risque ! Évitez également de préciser le nom d’un seul quartier ou d’une seule rue dans votre demande ou pire un immeuble en particulier. L’attente sera encore plus longue !
Bonjour La réponse que vous avez donné ne répond pas à ma question ? La question étant que j ai reçu un courrier de mon bailleur et que celui ci me classe dans les prioritaires Vous me parlez d échange entre locataire alors que cela n est nullement la question Posé Merci
Je suis navré. Je n'avais pas bien compris la question. Je l’ai relu et voici ce que je vous propose : consultez les sites suivants : http://www.echangedefinitif.com/ http://echangimmo.over-blog.com/articles-blog.html http://www.wannonce.com/w-maison-echange-definitif-392429.htm Si vous y trouvez le logement qui vous convient le mieux, vous en faites part à votre bailleur et peut être que celui-ci pourrait faire quelque chose pour avancer et faciliter la procédure en vue d’une échange. J’espère que ma réponse vous sera utile cette fois.
A mon sens le mieux serait de saisir le médiateur d'une commission de médiation dans le cadre du Droit au logement opposable (Dalo) en précisant que les délais sont anormalement longs. Il faut remplir le formulaire suivant : http://vosdroits.service-public.fr/particuliers/R19319.xhtml et le retourner à votre préfecture accompagné des pièces justificatives.


Votre réponse

Texte trop long