Peut-on être expulsé alors qu'on n'a pas de nouveau logement

Bonjour, Je suis actuellement au chômage et ma concubine est gardienne d'immeuble mais vient d’être licenciée par son propriétaire. Il nous a envoyé une lettre recommandée avec AR pour quitter le local de fonction et sinon il va saisir le juge des référés pour une expulsion. On est en difficulté pour trouver un logement et on a fait une demande de logement social ainsi qu'un recours opposable (DALO). Je voudrais savoir s'il peut nous expulser même si on a pas trouvé un logement et combien de temps ça prend ? Merci de votre aide...
1 Réponse
Bonjour, Malheureusement, vous ne pourrez pas vous maintenir dans le lieux malgré votre impossibilité à vous reloger. Le fait est qu’il s’agit de logement de fonction. Vos droits sur celui-ci cessent de plein droit avec la fonction de ta femme. Donc, une fois que le préavis de ta femme arrive à expiration, elle arrête de jouir de ses droits et de ses avantages. C’est alors à l’expiration de son préavis que vous serez obligés de libérer les lieux, sauf si vous arrivez à trouver un compromis avec le propriétaire : par exemple, rester dans les lieux le temps de trouver un autre logement et payer une indemnité d’occupation.
Merci Vany6 ! Mais je pense que pour une expulsion,il faut qu'il saisisse le juge des référés du tribunal et cela prendra un certain délai. Puis après,dès qu'on reçoit une lettre recommandée avec AR de l'huissier,on peut s'arranger avec lui pour lui dire qu'on est dans la difficulté de trouver un logement ou instable pour le moment au niveau des ressources Comme ça, je crois qu'il y a une solution pour pas se faire expulser ?


Votre réponse

Texte trop long