Mon ex compagnon veut faire vivre notre fille dans un mobil home après notre séparation !

Mon compagnon m'a quitté il y a trois mois. Nous nous sommes mis d'accord pour une sorte de garde alternée, mais il a l'intention de vivre et faire vivre notre fille dans un mobil home sur un terrain nu. En a-t-il le droit vis-a-vis de notre fille ?
2 Réponses
Bonjour, Pourquoi n’en aurait-il pas le droit, surtout s’il ne peut habiter autrement ? Tu estimes donc que vivre dans un mobil-home ne constitue en aucun cas une vie décente pour ta fille ? Pourtant, je connais bon nombre de personnes logeant dans des mobil-homes et qui y vivent avec leurs enfants sans rencontrer de problèmes (ni de santé ni juridique). Il y a de l’eau et du chauffage pour qu’ils puissent y vivre sereinement, non !
J'aurais tendance à répondre comme l'internaute précédent. Un mobil home est un logement comme un autre. En revanche si vous estimiez que les conditions de sécurité ou de décence ne sont pas réunies (insalubrité, dangerosité...), alors vous pourriez saisir le juge aux affaires familiales qui ne devrait pas manquer de trancher en votre faveur et exiger de votre ex compagnon qu'il accueille votre fille dans un logement qui présente toutes les garanties de sécurité.


Votre réponse

Texte trop long