Suite à un sinistre, assurance qui n'avance pas. Que faire ?

Bonjour, suite à un sinistre dont j'ai fait part à mon assurance d'entreprise début juin, nous avons été obligés de la contacter pour savoir où le dossier en était mi juillet ; rien, le dossier en stand-bye. Elle nous a dit de contacter les experts pour activer le dossier. Déjà, est-ce à nous de nous en occuper ? Bref, nous faisons. Ces derniers nous demandent de leur fournir des factures des réparations (fait par scanner), ça traîne et à chaque fois, une personne différente à laquelle on répète ... Voilà, une quinzaine tout était bouclé et aujourd'hui, ils nous demandent la facture initiale que nous n'avons pas. Patatras, ils nous reverseraient que la moitié de ce qui était prévu, nous sommes en désaccord sur le principe et nous font presque passer pour des menteurs. Comment régler au mieux cette affaire ? Merci de votre attention, cordialement
2 Réponses
Bonjour, si l'argument de l'assurance pour ne pas payer la totalité des réparations est l'absence de la facture initiale, n'y a-t-il pas moyen de demander à la société qui a réalisé les travaux de vous fournir un duplicata ? Ça me semble le plus simple. Sinon, si le litige perdure, il y a toujours la solution de faire appel aux médiateurs des assurances. C'est une identité indépendante, qui peut résoudre des problèmes entre les assurés et leur assurance. Voici son adresse : Le Médiateur de la FFSA, BP 290, 75425 PARIS CEDEX 09 email : le.mediateur@mediation-assurance.org Avant peut-être de chercher à saisir ce médiateur, peut-être pourriez-vous demander à votre intermédiaire chez l'assureur qu'il vous communique les coordonnées de son propre médiateur. La plupart de ces assurances disposent d'un tel service en interne.

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