Suis-je en tort ou puis-je saisir les prud'hommes ?

Bonjour, 01/08/2012 - mon accident de travail est reconnu par MSA (sécurité sociale agricole). 18/10/2012 - reprise de travail, reconnu apte (avec des réserves) par la médecine du travail le jour-même. 25/10/2012 - rechute. 20/02/2013 - Rendez-vous médecin du conseil, décision : reprise du travail le 18/03/2013. 22/02/2013 - je contacte la médecine du travail et nous fixons le rendez-vous pour la reprise le 22/03/2013 a 11 heures. 18/03/2013 - reprise, le patron m'a fait attendre dès 7h30 du matin jusque 10h pour avoir les renseignements de sa secrétaire. Je lui ai remis une copie de ma convocation. 22/03/2013 - jour de la visite, le patron m'envoie vers un chantier et ne vient pas me chercher et je termine ma journée au chantier. En arrivant au dépôt, le chef du dépôt vient me remettre une copie de fax avec un rendez-vous pour le vendredi 29/03/2013. Il me dit qu'ils ont oublié mon rendez- vous. Je vérifie mon portable et le médecin me laisse un message très désagréable car j'étais absent. Voilà, mes questions : vu l'état de ma relation avec le patron, j'ai peur qu'il me tende un piège. Est-ce que j´ai tort vraiment ? Est-ce à moi de me déplacer par mes moyens ? ou Est-ce la faute de la direction ? Puis-je les attaquer ? Merci.
1 Réponse
Bonjour, Normalement, vous auriez dû ne pas rater votre rendez-vous en y allant tout d’abord par votre propre moyen, et c’était ensuite que vous auriez dû réclamer le remboursement des frais de déplacement engagés à l’occasion de ce rendez-vous. A mon sens, votre patron n’avait pas l’obligation de venir vous chercher à ce chantier et de vous conduire à votre rendez-vous. L’important, c’est qu’il ait su l’existence de la visite médicale, et que vous vous y êtes rendu pour pouvoir ensuite lui réclamer le remboursement de vos frais. C’est au remboursement de ces frais qu’il était tenu.
le problem est que je peut pas avoir les dossiers medicaux avec moi dans le camion, le deplacement entre le chantier et la medicine du travail par les transports publiques est tres difficile et est tres genant me presenter au medecin du travail enn prenant les transports publiques avec l etat de salte du au travail. on plus chaque foi que quelqun va au medecin, est l´entreprise que l´ammene.


Votre réponse

Texte trop long