Ma mère doit-elle s'inscrire sur Facebook?

Cruel dilemme. Ma mère m'a dit qu'elle voudrait s'inscrire sur facebook. Elle voudrait même que je l'aide pour ça. Le problème est que si elle va sur facebook elle va vouloir devenir mon ami et pouvoir ainsi surveiller tous les faits et gestes. Vous comprenez mon problème ?
2 Réponses
Je comprends parfaitement. Que veux-tu, de nos jours, les mamans vont sur Deezer, YouTube et ont un compte Hotmail ! Peut-être pourrais-tu essayer de lui dire honnêtement ce que tu ressens, elle comprendra peut-être... ?
Mais enfin c'est ta mère !
Justement c'est pour ça que je ne veux pas. Depuis, elle s'est inscrite sur Facebook et m'a demandé comme "ami". Je l'ai refusée. Je ne souhaite pas que ma mère commente mes posts ou mes statuts. Imaginez un peu que je modifie mon statut de "en couple" à "célibataire" et qu'elle poste un commentaire du style "dommage je l'aimais bien celle-là" ou pire "qu'est-ce qu'elle était moche, bon débarras". La honte. Ma mère est assez interventionniste, d'où ma prudence si vous voyez ce que je veux dire. Imaginez aussi qu'un de mes amis me tag sur une photo de classe du cours préparatoire et qu'elle ajoute, "ah mais oui je me souviens de cette photo on venait juste de lui enlever ses couches". Mais en même temps, elle ne comprend pas du tout pourquoi je refuse sa demande. J'ai beau lui expliquer que je crains ses commentaires... elle a beau me dire qu'elle n'interviendra pas dans ma vie privée, je n'y crois simplement pas. Vous avez eu les mêmes expériences de votre côté ?


Votre réponse

Texte trop long