Comment connaître le montant de la pension de retraite d'une personne décédée ? [résolue]

Je souhaiterais savoir comment faire pour connaître le montant de la pension de retraite de mon grand-père décédé il ya quelques temps en Algérie mais il avait travaillé en France étant jeune. C'est mon oncle qui récupère sa pension et il ne veut surtout pas nous dire le montant de cette somme car je pense qu'il arnaque ma grand-mère depuis des années en mentant sur le montant qu'elle doit percevoir. Comment faire pour avoir ces informations ?
2 Réponses
Bonjour, la pension de retraite s'arrête en principe au décès du bénéficiaire. Ne s'agirait-il pas plutôt de la pension de réversion ? Autre questionnement que je me suis fait c'est : pourquoi ce n'est pas votre grand-mère qui touche cette pension ? Sinon, je vous suggèrerais de vous adresser directement à la caisse de retraite dont dépendait votre grand-père. Cordialement, M.
En fait, c'est mon oncle qui, par procuration, touche l'argent car ma grand-mère est en Algérie et cet escroc, je sais très bien qu'il la vole ! Oui, cela doit être une pension de réversion, je n'y connais pas grand chose sur tout cela. Cet escroc ne veut pas nous dire à quelle caisse de retraite était mon grand-père alors je sais pas comment faire pour avoir tous ces renseignements. De plus, ma grand mère et ceux qui l'entourent sont illettrés donc c'est facile pour mon oncle de lui faire signer tout et n'importe quoi...
Votre grand-mère n'a aucune information ? Ne connaît-elle pas la caisse de retraite de votre grand-père ? Elle connait sûrement le secteur dans lequel son mari a travaillé, ce peut-être une piste pour retrouver cette caisse. Bien qu'illettrée, elle comprend ce que vous lui dites. Lui en avez-vous parlé ? Cordialement, M.
Le souci c'est qu'elle n'a pas de téléphone. Pour la joindre, je dois appeler un oncle. De plus, elle va en parler à l'escroc alors que je cherche à comprendre le pourquoi du comment sans qu'il ne le sache. Je veux juste faire mon enquête en toute discrétion pour pouvoir le faire tomber dans son propre piège.