Nationalité française si on vit avec un Français et on a un enfant ?

J'habite en France depuis 4 ans et travaille ici depuis 3 ans avec un CDI, mon conjoint est Français. On a un enfant et on habite en couple depuis 12 ans. Est-ce que on pouvons demander la nationalité française ?
7 Réponses
Bonjour, Etes-vous mariés ton conjoint et toi ? Ou est ce que vous vivez simplement en couple sans être mariés ? Si vous êtes mariés, la nationalité par mariage pourrait t’être attribuée en fonction de la durée de votre mariage. A noter que la nationalité française ne peut être octroyée qu’après 4 ans de mariage et de vie commune. Si tu n’es pas marié avec lui, il ne te sera pas possible de demander la nationalité française par mariage.
J’ai pensé te proposer de demander la nationalité française par naturalisation si jamais tu ne pourrais pas l’obtenir par le biais du mariage, mais je me suis rendu compte tout d’un coup que tu ne pourras pas non plus acquérir la nationalité par naturalisation en raison de ta durée de résidence en France (4 ans) qui n’atteint pas encore les 5 années exigées par l’administration.
Bonjour Roberta, je ne suis pas mariée. On a fait la demande de nationalité parce que je travaille dans la fonction publique et on me l'a proposée, car ils veulent me faire stagiaires. Par contre, est-que un étranger peut devenir fonctionnaire en France ?

Bonjour,

En France, il y a des emplois réservés uniquement aux citoyens français, il s’agit des emplois dits de souveraineté, relevant de l'intérieur, la défense et la justice.
Il y a par ailleurs des métiers dans la fonction publique qui sont un peu plus ouverts et qui sont accessibles par les citoyens de l'Espace économique européen (EEE) ou suisse en plus des Français.

Et il existe enfin certaines professions de la fonction publique qui sont ouvertes à toute personne quelle que soit sa nationalité. Parmi les emplois qui entrent dans cette 3ème catégorie, on peut citer le métier de professeur de l’enseignement supérieur ou de médecin des établissements hospitaliers.

Bonjour,

Le seul fait de vivre avec un Français ne confère pas le droit à la nationalité française. Pour pouvoir obtenir la nationalité française, il faut être marié civilement avec le citoyen français.
Concernant ton cas, tu ne pourras pas acquérir cette nationalité par le biais du mariage parce que vous n’êtes pas mariés.
En revanche, en ce qui concerne ton enfant, ayant un parent français, il est Français de naissance.

Une dernière petite remarque : il faut que ton conjoint ait reconnu son enfant et qu’il figure sur l’acte de naissance de celui-ci pour que la nationalité de ton enfant soit reconnue.

Bonjour,

je suis maghrébine,en France presque depuis deux Années de façon illégale sur territoire Français,après que mon visa d'entré en France est expiré.

Je suis mariée avec un Français,

ma question,

est ce que j'aurai le droit d'avoir ma nationalité Française après que le temps exigé du mariage soit écouler?

J'aimerais bien avoir une réponse s.v.p .

Merci à vous!

 

 



Votre réponse

Texte trop long