Non concordance entre la date de l'accident et celle de l'interpellation

Bonjour, j'ai eu un accident de la route le 19 octobre 2012 à 23h, et contrôlée positive à l'alcool dans le quart d'heure. Les pompiers m'ont fait une prise de sang dans le camion et m'ont transporté à l'hôpital. On ne m'a pas demandé mon permis. Le lendemain matin, je suis sortie de l'hôpital, avec un document de constatation de blessures qui mentionne que j'ai été victime d'un accident le 19 octobre et examinée le 19 octobre. et plus de nouvelles de la police. Hier, le 9 avril 2013, je reçois un appel téléphonique du commissariat qui me rappelle l'accident et me convoque. Je me rends donc au commissariat, mais je refuse de donner mes empreintes, car le PV mentionne "accident du 20 octobre 2013 à 2h30, avec taux d'alcoolémie d'1,60 gr". Le policier m'a menacé de me mettre en garde à vue. Je lui ai dit que j'attendais d'avoir une lettre recommandée avec AR. Je précise que je n'ai soufflé qu'une fois dans l'éthylotest et d'après le PV à 2H30 alors que j'étais à l'hôpital. Qu'en pensez-vous ? Merci d'avance.
1 Réponse
Bonjour, As-tu bien conservé le document constatant l’accident et tes blessures que t’a fourni l’hôpital à ta sortie ? Si oui, tu peux déjà le montrer aux agents de police afin de rafraichir un peu leur mémoire au cas où ils auraient oublié la date et l’heure. Selon moi personnellement, tu as bien fait de ne pas leur avoir donné tes empreintes, vu les fausses déclarations qu’ils ont écrits dans le PV. Certes, l’accident a eu lieu mais selon toi, il n’a pas eu lieu à la date et l’heure qu’ils ont déclarées sur le PV. Je ne sais pas s’il s’agit vraiment d’un oubli de leur part ou d’autres choses, mais je te conseille seulement de faire attention.
Je te remercie pour ta réponse, oui, je leur ai montré le certificat de constatation de blessures, daté du 19 avril. Je ne sais plus quoi faire, vu que je n'ai pas signé le PV de police, ils peuvent en refaire un autre avec une autre date?..., j'ai refusé d'être auditionnée, est-ce une bonne chose ? Merci.


Votre réponse

Texte trop long