obligation alimenatire et non imposable

 notre mère a été placé en famille d'accueil, celle ci bénéficié de l'aide de la région, or nous venons d'apprendre que nous allons être solicité pour l'aide alimentaire. On nous dit que ces sommes peuvent etre déduites des impots, super, mais nous sommes une famille au revenus modeste et 5 enfants a charge. et nous ne payons pas d'impots ( trop de peu de salaire de mon mari).. alors si nous devons payer pour elle, nous ne récupérerons jamais ces sommes, nos économies y passeront ( alors que nous avons économisé chaque sous, pas de vacances rien, pour justement avoir des économies et ne pas faire comme elle, c'est a dire vivre sans compter, et égoistement).

Si je divorce de mon mari, celui ci sera t- il obligé de payer quand même? je suis prête a tout pour sauvegarder mes enfants, meme de divorcer et de partir

1 Réponse

Bonjour,

Je ne suis pas tout à fait au courant des critères pour l’aide alimentaire. En tout cas, je pense que vous pourriez demander des aides auprès de la CAF. Comme vous percevez des revenus modestes, si vous fournissez des justificatifs de votre salaire, vous pourrez être dispensé de l’aide alimentaire. Avez-vous d’autres frères et sœurs qui pourraient prendre en charge votre mère ?



Votre réponse

Texte trop long