Peut-on demander des prestations à un père qui n'a pas reconnu l'enfant ?

Quand une femme, non mariée, est enceinte et que son copain ne veut pas l'enfant et ni le reconnaître parce que la femme a décidé de ne pas avorter (mais lui voulait qu'elle avorte), est-ce que la femme pourra, un jour, demander des prestations à cet homme ?
3 Réponses
Bonjour nat3, Un jour, si la femme arrive à prouver devant la justice que l’homme est bel et bien le père de son enfant, en demandant à la justice que l’homme fasse un test ADN, celui-ci sera dans l’obligation de s’acquitter de ses devoirs en tant que père de l’enfant. Cette obligation consiste notamment au versement d’une pension alimentaire pour l’enfant. Ce sera sa participation à tous les frais affairant à l’enfant. Mais en l’absence d’une décision juridique, la femme ne peut pas contraindre l’homme à lui verser quoi que ce soit.
Merci pour votre réponse. Donc en gros, c'est toujours l'homme qui est responsable.
Bonjour, la question est celle de la responsabilité. Lorsque l'on est le père d'un enfant, même si celui-ci n'a pas été désiré, on se doit de l'assumer. Le père n'a pas nécessairement à l'élever (surtout si vous êtes séparés), mais il devra financièrement contribuer à l'éducation de l'enfant.
Bonjour, En aucun cas la femme peut imposer son concubin a reconnaître l'enfant qu'elle porte surtout s'ils sont séparés. C'est seulement devant le juge et après un test ADN qu'elle pourra éventuellement demander une pension mais cela peut durer de nombreuses années. Bonne continuation et à très bientôt sur le site


Votre réponse

Texte trop long