Occuper un enfant malade

Comment changer les idées d'un enfant malade ? Par exemple, un petit qui ne va pas à l'école à cause d'un rhume, comment lui changer les idées ? Est-ce que vous avez des petits jeux, des activités ludiques et sympas à me suggéré ?

4 Réponses

Bonjour,
Pour changer les idées d’un enfant malade, vous pouvez lui proposer des activités manuelles telles que la peinture. Je vous invite à consulter le lien ci-dessous. Là, vous trouverez quelques propositions d’activités manuelles pour occuper votre bambin.


https://www.pratique.fr/top-10-des-activites-manuelles-pour-vos-enfants.html

Bonne continuation !

Bonjour,

Quand mon petit neveu était malade (il avait chopé une mauvaise grippe), ma sœur lui faisait faire des activités comme le coloriage, le dessin ou la peinture. En plus, il adore jouer aux cartes, notamment le UNO, cela l’occupait bien je trouve. Vous pouvez aussi proposer à votre enfant de regarder des films d’animation. Bon courage.

Comme il ne pourra pas aller jouer dehors, je pense que l’idéal c’est un jeu mobile comme Jelly Beach sur cette application : https://play.google.com/store/apps/details?id=com.virgoplay.prizee.jeux . Cela m’étonnerait vraiment d’apprendre que votre enfant n’aime pas s’amuser avec sa tablette. Du coup, je suppose que ça lui fera très plaisir de pouvoir jouer librement sans que ses parents lui disent de faire autre chose. Vous trouverez aussi d’autres ludiciels sur Jeuxvideo.com et Gameblog, par exemple. Il aura de quoi se divertir pour un ou deux jours !      

Salut. Lorsqu’un enfant est malade, je pense qu’on peut l’occuper en lui faisant visionner des vidéos. Sur YouTube, par exemple, il y a énormément de clips à la fois captivants et instructifs. Au niveau des jeux, je te suggère d’opter pour ceux qui aident à apprendre l’alphabet et à construire des mots. Tu peux facilement les trouver en magasin.



Votre réponse

Texte trop long