Ouverture d'un dépôt à vue sans consentement du client ?

Bonjour, un banquier peut-il ouvrir un compte (dans mon cas, un dépôt à vue) sans faire signer de contrat et sans informer son client ?
1 Réponse
Bonjour, Pour le dépôt à vue, le travail du banquier est limité et consiste tout simplement à garder ce dépôt, mais le client en reste le propriétaire et il est le seul qui en garde la disponibilité. Le problème est que le banquier ne connait pas de limite. Par exemple, au lieu d’utiliser 100% des dépôts à terme et 0% des dépôts à vue, il utilise bien 100% des dépôts à terme et bien plus sur les dépôts à vue. Le banquier devrait se contenter des frais de tenue de compte mais pour accorder de nouveaux crédits, il est prêt à franchir certaine limite … De nos jours, les litiges entre les banques et leurs clients sont fréquents. Et pour régler ces conflits, vous pouvez accéder à ce site http://www.banque-info.com/fiches-pratiques-bancaires/comment-regler-un-litige-avec-sa-banque et suivre point par point toutes les étapes mentionnées. Bonne chance à vous !
Merci pour cette réponse. Mon conseiller ne répond pas à mon mail où je lui demande des explications sur cette manoeuvre. Je pense utiliser la procédure que vous m'indiquez.


Votre réponse

Texte trop long