Panne du lave-vaisselle à la charge du locataire ou du propriétaire ?

Le locataire occupe un appartement depuis 4 ans. Une carte électronique du lave-vaisselle est en panne il faut la changer. Le matériel a 6 ans. Cette réparation est-elle à la charge du locataire ?
3 Réponses
Bonjour, Dans la règle générale, l’entretien courant et les menues réparations incombent au locataire mais les gros travaux sont à la charge du propriétaire. La loi - décret n° 87-712 du 26 août 1987 donne le détail sur ces listes. Tu peux consulter ce lien pour savoir un peu plus sur ce sujet https://www.pratique.fr/louer-logement-non-meuble-entretien-travaux-amenagements-locataire.html Normalement, tous les équipements inscrits dans le contrat de location est à ta charge y compris le lave-vaisselle qui est en panne. Bonne réception.
Bonjour, Il est communément admis que l'entretien courant et les menues réparations des appareils électroménagers sont des réparations locatives. Autrement dit, si la panne est consécutive à l’usage normal de l’appareil ou est due à une mauvaise utilisation, la réparation ou le changement incombe au locataire. Par contre, si la panne est due à l’âge, elle est à la charge du propriétaire.
Bonjour, Le locataire est censé normalement assurer l'entretien courant et les petites réparations des appareils (décret 87-712, d'août 1987). Si la panne est due à l'usure ou à la vétuste c'est ton propriétaire qui est tenue de remplacer l'appeil. Pour que les choses se passent bien, il faut que dans ton bail, ton lave vaiselle soit bien listé. Celui-ci doit être changé par ton propriétaire. Pour que cela soit fait, contacte-le par courrier recommandé, en lui demandant de la remplacer. Le contrat d'un meublé doit être respecté par les deux parties. Si par contre cet appareil n'est pas mentionné dans l'état des lieux, le changement est à tes frais mais tu en deviens le propriétaire. Lors de ton départ, tu pourras l'enmener. Bonne continuation et à très bientôt sur le site


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