Mon patron refuse la rupture conventionnelle [résolue]

Bonjour, J'ai déménagé et ne supportant plus ce long trajet entre mon domicile et mon lieu de travail, j'ai suggéré à mon patron une rupture conventionnelle de mon contrat. Ce qu'il s'est empressé de refuser. Est-ce qu'il a le droit de dire non? A votre avis quelles pourrait être les raisons de son refus ?
2 Réponses
Evidemment que ton patron peut refuser une rupture conventionnelle, vu que par définition il s'agit d'un accord entre le salarié et son employeur. Ca m'est arrivé pas plus tard que l'année dernière alors que je bossais dans un magasin de prêt-à-porter. J'avais fait une demande de rupture conventionnelle auprès de mon patron et il m'a répondu qu'il ne souhaitait pas procéder de cette manière, parce que ce n'était soit disant, pas assez avantageux pour lui.
Bonjour, Malheureusement oui, ton employeur a le droit de refuser la conclusion d’une rupture conventionnelle. C’est une rupture de contrat à l’amiable qui nécessite l’accord du salarié et de l’employeur. Aucune des deux parties ne peut donc obliger l’autre à accepter. En acceptant la rupture conventionnelle, il sera tenu de te verser une indemnité, c’est probablement pour cela qu’il a refusé. C’est qu’il n’est pas disposé à le faire.