Mon chèque non encaissé car perdu après achat en magasin

Bonjour, j'ai acheté un article dans un magasin Boulanger. J'ai demandé une facture que j'ai bien eue avec la mention "réglée par chèque". Cependant, le magasin m'a envoyé un courrier afin de me dire qu'ils n'ont pas pu encaisser ce chèque car ils l'ont perdu. (intitulé de la facture ma société et mon nom perso) et me demande de remédier à ce problème. Moi j'ai une facture justifiant "réglé par chèque", j'ai payé, je ne suis pas responsable de leur "problème". Faire opposition sur un chèque, ça va me coûter de l'argent + les demarches à faire, le temps perdu etc etc. Quels seraient leurs recours possibles ? Qu'est-ce que je risque ? Merci de votre réponse urgente.
4 Réponses
Bonjour, je serais toi, étant donné que tu as une facture à l'appui, je ne ferai aucune démarche. Ils ne peuvent rien prouver et c'est de leur faute... Et un article Boulanger gratuit, un ! ;)
Re bonjour, excellent, ils viennent de m'appeler et je leur ai dit que j'avais renvoyé une lettre avec accusé de réception en leur précisant que ce n'était pas moi et qu'ils faisaient erreur sur la personne et l'on m'a répondu "bon et bien, je vais voir avec la responsable du rayon." 700 euros quand même ! lol

Bonjour,

Cette question remonte à 2012 mais je viens de la trouver. Je ne sais pas si le problème a déjà été résolu ou non mais je vais tout de même émettre mon point de vue au cas où d’autres personnes connaissent la même situation.
Bon, je vais vous demander qu’auriez-vous fais si la situation était inversée, bref si c’était le magasin l’auteur de l’émission du chèque  et vous le récepteur ? L’ayant perdu, je suppose que vous auriez demandé un autre chèque, n’est ce pas ?

Dans ce cas, pourquoi ne pas leur accorder une autre chance et leur faire un autre chèque ?
Certes, l’erreur venait d’eux, mais si l’argent n’a as encore été encaissé, il est encore temps de faire opposition à celui perdu et de refaire un autre à leur intention. Pour ce qui est du coût de l’opposition, vous avez le droit de le leur facturer. Bien évidemment, ce n’est pas à vous de supporter ces frais.
Cordialement

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