Continuer la pension alimentaire pour une majeure salariée à mi-temps ?

Bonjour, mon mari paie une pension alimentaire à sa fille de 23 ans, elle travaille à mi-temps et vit en concubinage depuis plus d'un an. Doit-on verser la pension alimentaire ? Je suis actuellement enceinte de 5 mois, puis-je revaloriser cette pension si je dois continuer à payer ? Cordialement.
2 Réponses
Bonjour, Il faut demander une révision de la pension alimentaire pour sa fille. Je juge tranchera après étude des dossiers. Tu trouveras de bonnes explications sur le sujet en consultant ce site : http://www.educaloi.qc.ca/capsules/la-pension-alimentaire-pour-lenfant-majeur Bonne continuation et à bientôt sur le site
Bonjour, Vous devriez demander l’autorisation du JAF pour arrêter le versement de cette pension alimentaire. Qu’elle travaille et qu’elle soit en concubinage ne vous donne pas la permission de rompre de votre propre chef le versement de la pension alimentaire. C’est interdit par la loi. Si ton mari le fait, ta belle-fille serait en droit de le poursuivre en justice pour non respect de ses obligations. La seule façon de faire est de saisir le JAF du TGI de son lieu de résidence. C’est lui qui estimera la situation. S’il juge qu’elle est complètement autonome financièrement, il pourra vous libérer de cette obligation. Mais, ce n’est pas automatique. Si elle travaille à mi-temps, le juge pourrait aussi ne prononcer que la diminution de son montant, ou même décider de la maintenir avec le même montant. Bref, tout est à l’appréciation du JAF. Donc, ne brûlez pas cette étape très importante pour ne pas vous exposer davantage à des sanctions.


Votre réponse

Texte trop long