Que faire quand son permis de conduire est abîmé ?

Mon permis de conduire et en mauvais état. Que dois-je faire ?
3 Réponses
Tout dépend à quel point il est abîmé. Tu peux peut-être aller voir à la Préfecture où tu l'as obtenu afin d'en demander une nouvelle copie (en ramenant un autre justificatif d'identité).
Bonjour, Si les informations que contient ton permis de conduire ne sont plus clairement lisibles, tu dois demander à l’administration de te délivrer un duplicata. Fais-en une demande auprès de la préfecture de ton domicile, même si tu as obtenu le permis de conduire usé dans une autre préfecture Les pièces à fournir pour constituer un dossier sont les suivantes : -formulaire de demande de duplicata de permis de conduire complété (que tu trouveras à la préfecture), -le permis de conduire détérioré à échanger -la photocopie d'un justificatif d'identité (carte nationale d'identité, passeport...) -2 photographies d'identité identiques, récentes et conformes aux normes réglementaires -le règlement en chèque ou en espèces du montant de la taxe régionale à acquitter. Tu peux te rendre sur place ou envoyer ton courrier en recommandé avec accusé de réception en fournissant une enveloppe affranchie au tarif recommandé avec accusé de réception. A noter que le délai de délivrance du duplicata est variable selon la préfecture concernée.
Pour information, La délivrance d'un duplicata de permis de conduire est gratuite. En aucun cas, vous n'avez à payer de taxes ou de redevances quelles qu'elles soient. Lionel BEAUFILS Président Association de défense des Automobilistes Parisiens


Votre réponse

Texte trop long