Faire du jet ski avec un permis fluvial ? [résolue]

Bonjour, Mon mari a passé son permis fluvial il y a 18 ans et je voulais savoir s'il pouvait faire du jet-skis en mer ou s'il fallait passer le permis mer. Nous attendons vos réponses avant de nous inscrire. Merci beaucoup.
  • Rubrique : plein air
  • Réponses : 2

2 Réponses

Bonjour, Ma réponse ne sera pas catégorique car je suis loin d'être une experte. Mais je crois, d'après la réglementation, que ton mari ne peut pas faire du jet ski en mer avec son permis fluvial. Il peut faire du jet ski seulement en eaux intérieures. Sinon, il faut passer ce qu'on appelle le permis côtier. Je te mets le lien de la réglementation des permis fluviaux: http://www.fluvialnet.com/reglementation/permis-fluviaux Peut-être peux-tu aussi te renseigner auprès d'une école fluviale.
Bonjour, Aujourd'hui ça a un peu changé du côté des permis bateau et pour faire du jet ski, il est devenu obligatoire d'être titulaire du permis côtier. Effectivement, comme le jet ski appartient à la catégorie des véhicules nautiques à moteur et que son moteur atteint généralement une puissance supérieure à six chevaux, son conducteur doit être titulaire du permis côtier. Le permis fluvial ne suffira plus pour que votre mari puisse faire du jet-ski.
Merci pour vos réponses et oui je vais appeler une école de permis. Merci encore