Une auto-école peut-elle exiger un paiement en espèces ?

Notre fils vient de passer son permis avec succès. Tous les frais de l'auto-école ont été réglés en temps et en heure mais ils ne veulent pas nous donner le certificat car ils ont exigé que les 95€ du passage à l'examen soit réglé en espèces. Ont-ils le droit d'exiger cela et de recevoir le permis à leur adresse et non chez nous ? D'avance merci pour votre réponse.
2 Réponses
Bonjour, Rendez-vous à la Préfecture pour y rapporter votre souci. Sollicitez l’avis d’un agent de la préfecture pour y voir plus clair. Néanmoins, si vous leur devez encore cette somme, vous devriez la régler. Cela correspond à une prestation dont ton fils a bénéficié, donc ils sont en droit de la réclamer. Pourtant, je ne sais pas s’ils sont en droit d’exiger que cette somme soit payée en espèce. Là, je ne pourrais pas me prononcer. C’est pour cela que je te propose d’aller à la Préfecture. En ce qui concerne le permis rose, à ce que je sache, c’est l’inspecteur qui l’envoie normalement à l’adresse de son titulaire et non à l’AE.
Excuse-moi mais je ne comprends pas vraiment le fond de ton problème. Aurais-tu un souci sur le fait que l’on vous réclame les frais du passage à l’examen, sans quoi, ton fils n’obtiendra pas son certificat, voire même son permis. Ou c’est le fait de régler ces frais en espèces qui ne vous convient pas ?


Votre réponse

Texte trop long