Passer son permis de conduire et carte d'identité perdue

Mon fils doit passer son permis de conduire mais a perdu sa carte d'identité. Que doit-il faire ? Peut-il le passer avec un certificat de perte ?
1 Réponse
Salut, Si vous avez déjà signalé la perte de la carte d'identité auprès des autorités policières, c’est bien car à ma connaissance, oui, le document peut constituer un duplicata de pièce d'identité mais attention, seulement pendant un délai de 2 mois. Et ce serait également plus rassurant si ton fils a une autre pièce d'identité avec photographie comme une carte Vitale ou une carte d’identité scolaire par exemple et pourrait se présenter avec les deux pièces. Je n’en suis pas sure à 100% mais je pense que cela devrait marcher. Mais si l’examen de ton fils est encore plus loin, je lui suggère de faire refaire une nouvelle carte d’identité. Une idée qui peut marcher mais qui risque de rater aussi : il présente la convocation pour le permis avec la déclaration de perte à la préfecture et leur explique son cas. Je connais une amie qui a eu une nouvelle CI en 2 heures…mais il faut trouver des arguments très convaincants et faire usage d’une bonne courtoisie…et aussi croiser les doigts. Bonne chance à lui et à plus !
Bonjour merci ROLLER de ton aide mais on nous a aussi suggéré de faire faire un passeport d'urgence ça devrait marcher. Seulement je ne connais pas le délais de délivrance sachant que la demande est faite depuis le 2 janvier ? Il vaudrait peut-être mieux qu'il ait aussi la déclaration de perte avec le certificat de renouvellement de CI. Il a aussi une carte vitale avec photo au cas où le passeport n'arriverait pas à temps.


Votre réponse

Texte trop long