perte de salaire lors de mes congés payes

Bonjour , je suis infirmière en maison de retraite 4, j'ai un CDI à temps partiel ( 80%) depuis octobre 2014 . Avant au sein de cette entreprise , j'étais à temps plein . J'effectue des journée de 10 H ,  mon 80% me permet de ne travailler plus que un week end sur 3 et un mercredi par mois . 

Mon employeur m'a annonce que à temps partiel  je n'avais droit que à 24 jours de CP au lieu de 30 . Puis me dit que t j'ai bien droit à 30 cp mais que lorsque je prend un cp , je perd 20 % de mon salaire .Autrement dit je suis payée 15 euros de l'heure , mais les jours où je pose un cp , je perds 30 Euros . Ex: si je pose 12 cp cet été : je perds 360euros  

 

2 Réponses

Salut. 

J’avoue que je me sens un peu perdue dans tous ces règlements au travail mais après avoir effectué quelques recherches, je suis tombée sur un article sur ce site même. Cela concerne le mode de calcul des congés payés pour les salariés à temps partiel. Je te propose de le lire ici

Bonne continuation.

Dans tous les cas, aucune prise de congés n'engendre une perte de salaire. Vous disposez d'un CDI et vos droits aux C.P démarres à la signature du contrat soit: 2,5 j/mois. Ils sont calculés de Mai en Mai (ex: employé au mois de Juillet, fin Décembre, vous aurez cumulés: 15 jours de congés payés). 

Dans le milieu médical et toutes entreprise, il faut tenir compte des conventions collectives et bien prendre en compte les conditions écrites concernant les congés payés. Relisez la convention collective et n'hésitez pas à vous présenter accompagné d'un tiers soit au DRH, soit directement devant votre employeur et mettre les choses au clair. Sinon, il existe les assistances juridiques, qui, à titre gracieux peuvent vous informer de vos droits en terme de salaire et congés en entreprise. 



Votre réponse

Texte trop long