Idées de coupe faim naturels ?

Avez-vous des petits trucs coupe faim comme des aliments coupe faim à partager avec quelqu'un qui a beaucoup de mal à résister à la tentation de manger entre les repas ? C'est assez difficile pour moi de ne pas céder à la tentation de la barre chocolatée à 11h et à 16h d'autant que mon bureau se trouve juste à côté du distributeur. Si vous avez l'expérience de coupe faim naturel je suis partante. Merci d'avance.
5 Réponses
As-tu déjà essayé les coupe-faim, naturels comme la pomme ou le konjac ? Sinon, il y a aussi des produits coupe-faim en pharmacie, je sais qu'ils sont très efficaces. Le reste, c'est une question de volonté, il faut lutter... mais je sais que ce n'est pas facile. Mon expérience est qu'il est difficile de changer ses habitudes alimentaires du jour au lendemain. Le mieux c'est de faire tous jours un peu mieux.
Pour ma part j'ai trois trucs coupe faim qui marchent bien et que je partage avec vous. Au petit déjeuner je mange des Cracottes. Ça n'a l'air de rien, mais quand j'en mange (4 ou 5) à la place de tartines je n'ai plus de creux vers 11h. C'est peut-être l'effet des céréales et des sucres lents. L'autre avantage c'est que c'est léger et que ça ne pèse pas sur l'estomac. Pour l'après-midi vers 16h je prends du chocolat 100% (oui, ça existe). Ce n'est pas très bon mais assez efficace car je mange un carré ou deux et c'est fini, je n'ai plus envie de rien. On en trouve chez Naturalia. Si vous ne trouvez pas, rabattez-vous sur du 90%. Je déconseille de descendre en dessous de 90%, parce que du chocolat à 70%, c'est bon et quand on commence à en manger... Sinon pour toute la journée, je carbure au thé vert. Je ne sais pas l'expliquer, mais quand j'en bois, j'ai l'impression que ça influe positivement sur ma satiété. Je bois environ 4 tasses de thé vert (non sucré évidemment) par jour. Voilà.
Bonjour, Le yaourt nature en est aussi un, à condition de le prendre pas trop sucré, voire même sans sucre, il est très efficace pour calmer la faim en entraînant un effet de satiété. L’œuf aussi, notamment le blanc. Très riche en protéines (12 %), il dispose d'un fort pouvoir rassasiant. Des recherches du CNRS et de l’INRA ont révélé que son ingestion stimule la synthèse du glucose (sucre) au niveau de l’intestin, ce qui déclenche le processus de satiété.
Bonjour, je confirme que le konjac est un véritable coupe-faim naturel. Il se trouve en épicerie japonaise ou sous-forme de carrés coupe-faim au chocolat ou l'ananas dans le rayon diététique des grandes surfaces. Le konjac gonfle dans l'estomac avec l'eau et élimine ainsi la sensation de faim. Cordialement,
P.S : je pense que cette fiche peut intéresser toutes celles (et tous ceux) qui, comme moi, en ont assez d'avoir tout le temps la sensation de faim https://www.pratique.fr/10-coupe-faim-100-naturels.html


Votre réponse

Texte trop long