Peut-on porter plainte contre moi ? Une mineure

Il y a 1 mois de cela un ami est venu chez moi un soir car il n'avait personne chez qui dormir ce soir là. J'ai dit ok pas de problème. Il est venu et a passé la nuit chez moi et le lendemain il a oublié sa carte d'identité chez moi et comme je suis mineure et j'ai mon propre appartement car je travaille. Bref et du coup comme je travaille je ne peux pas faire 30 km pour une carte d'identité et que je n'ai pas un moyen de locomotion. Il a 18 ans et moi 16 ans. Peut-on porter plainte contre moi ? Une mineure.
4 Réponses
Bonjour, Porter plainte contre toi pour quelle raison ? Pour avoir hébergé cet ami ? Pour la carte d’identité qu’il a oubliée chez toi ? Ou pour le fait qu’il t’est impossible de lui rapporter sa carte ? En quoi ce serait ta faute ? C’est à lui de la récupérer chez toi. Sinon, il aurait pu te demander de l’envoyer par courrier. Je ne vois pas d’autres moyens à part cela.
Bonjour, Mais qu’est ce qui te fait peur dans cette situation ? Je ne vois aucune faute que tu aurais commise. Au contraire, tu avais eu la gentillesse de le recevoir chez toi cette nuit là, ceci dit, tu lui as rendu un service. Je ne comprends pas vraiment, est ce que tu peux éclairer ma lanterne ? Car je me pose également les mêmes questions que Mimie. Le fait qu’il a oublié sa carte d’identité chez toi n’est aucunement ta faute. Et le fait de l’avoir hébergé un soir l’est encore moins car il est majeur. C’est autre chose s’il était mineur, c’est dans ce cas là que tu pouvais être inquiet, notamment s’il n’avait pas eu l’accord de ses parents. Bref, qu’est ce qu’il te reproche pour que tu te fasses autant de soucis ?
En faite le problème c'est que pendant un mois il a essayé de m’appeler plusieurs fois mais le problème je ne l'ai su qu'après c'est car il m’appelait en inconnu. Bref du coup il n'a jamais été capable de venir la récupérer. Bref et du coup je lui ai dit qu'il me passe son adresse que je lui envoyé et comme je l'ai envoyé un samedi c'est normal qu'il ne la reçoive pas tout de suite surtout qu'il est dans un autre département donc moi je savais qu'il ne l'aurait pas avant 4-5 jours. Lui non, alors il a apparemment porté plainte contre moi.
Ne vous inquiétez pas, il n'y a rien contre vous. Vous ne lui avez pas volé ses papiers, il les a oubliés chez vous. Cela change tout.
Salut ! A ta place, j’expliquerai juste toute cette histoire au service d’un commissariat de police le plus près de chez moi. Je suis sûre que toit le monde croira bien à ton innocence. Normalement, tu ne risque rien mais il s’agit seulement d’une question de bonne foi. A plus !


Votre réponse

Texte trop long