placement abusif de nos enfants

bonjour j'aurai une question sur le placements abusif des enfants en france et comment les sortir de là sachant qu'aucune loi ne les protège de tous les dangers aux quels ils sont exposé j'en fait l'expérience aucune force de l'ordre ne prendra la peine de travailler sur leur cas et les juges aux quels ils sont confronté sortent directement d'une boite de chocolat! alors à qui s'adresser pour des cas comme celui là?

1 Réponse

Bonsoir Hélène,
Oui, cela me choque aussi de savoir qu’il existe de nombreux cas où le placement en famille d'accueil est effectué doit être effectué pour des raisons de facilité et non à cause de réel danger pour l'enfant. Je crois qu’il existe aussi des associations et des organismes qui s’occupent et lutte contre cela mais je ne vois pas vraiment de résultat. Les faits persistent…
Je ne sais pas quoi te répondre…Attendons l’avis des autres participants.
Courage !

bonjour Babette  oui en effet depuis des années maintenant les choses n'évoluent absolument pas et j'ai pris le temps de lire toute les lois misent en place sur le sujet du moins celle que j'ai pu trouver et en aucun cas il est fait mention de possibilité de mise en cause des organismes ni du décidant juridique rien n'est voter pour mettre aux famille de dénoncer les responsables et même si c'est le cas comme ils aiment souvent le répéter la loi c'est eux et je n'ai encore jamais entendu dire que les paroles des familles avait déjà eu plus de valeur que les spéculation de ce monde qui s'acharne sur eux chose bizarre dans un pays dit de loi et de droit que celle de voir des simple suppositions pris pour vérité alors que les concerner sont automatiquement pris pour affabulateurs peut être que finalement loi ne rime en rien avec vérité en ce pays. Et pire j'ai lu les nouvelle modification les droit concernant justement le problème et la seule chose a constater et de simple retour d'ex loi supprimées qui seront rétabli, donc autant dire que ce pays en a strictement rien à f... des enfants de son sol mais comme il faut avoir une image propre sur la question au yeux des autres pays alors quelques lois sont rédigées histoire d'avoir tracer qu'un jour on penser à se soucier de enfants ici c'est tout.



Votre réponse

Texte trop long