Plafond de ressources à ne pas dépasser pour obtenir l'APL ?

Quel est le plafond de ressources à ne pas dépasser pour prétendre à l'APL pour une personne seule ?

4 Réponses

Bonjour, Malheureusement, je n’ai pas pu trouver exactement ce que vous voulez savoir. Le peu que je sache, c’est que plus vos revenus sont élevés, moins votre aide le sera. Par contre, si vous avez de faibles revenus, votre allocation sera un peu plus importante. En fait, le montant des aides n'est pas forfaitaire mais varie en fonction des éléments suivants : vos ressources, le loyer du logement, la nature du logement, la situation géographique du logement. Toutefois, je vous invite à vous renseigner auprès de la CAF pour savoir si vous pouvez prétendre au bénéfice de cette allocation. Cordialement
Merci de votre réponse. C'est vrai que c'est complexe. On n'arrive pas à connaître le plafond exact ! Il faut enclencher une demande pour, à chaque fois, se heurter à un refus sans savoir de combien on dépasse !
Bonjour, Je crois qu'il est plus judicieux de se renseigner directement auprès de la CAF car je ne trouve nul part le barème des plafonds de revenus à ne pas dépasser pour cette année. Tu dois savoir que les revenus pris en compte pour le calcul de l'APL sont l'ensemble des revenus de l'avant-dernière année précédant ta demande. Dans le cas où ça peut t'aider, j'ai trouvé sur ce site les plafonds de ressources nettes annuelles en 1995: http://sos-net.eu.org/etrangers/fiche5.htm Mais bon c'est en 1995...
Oui merci, c'est vrai que l'on ne trouve nulle part le plafond à ne pas dépasser et la CAF ne donne pas non plus le montant ! elle envoie simplement un refus mais on ne sait pas de combien on dépasse. Par contre une chose sur laquelle j'hésite : est-ce le revenu imposable ou la totalité des revenus (avant abattement) ? que l'on doit déclarer ? Je vais voir avec la CAF mais j'aurais bien voulu être fixée. Merci encore, vous m'êtes d'un grand secours.
A ton service Jac, ça je peux te le confirmer, il s'agit des revenus imposables perçus par le ménage pendant l'année civile de référence. Tu dois déclarer les revenus imposables de l'année précédant la demande.
Voici une bonne documentation, très complète et à jour (et donc indigeste) sur le sujet : http://www.developpement-durable.gouv.fr/IMG/pdf/Plaq_logement.pdf Cordialement.