S'inscrire à Pôle Emploi tout en ayant déjà un CDI ?

Bonjour, j'aimerais savoir si j'ai le droit de m'inscrire sur le site de Pôle Emploi malgré le fait que j'ai déjà un cdi car, justement c'est pour en changer. Il y a des demandes d'emploi qui m'intéressent ! Est-ce que j'ai le droit ? Merci d'avance.
6 Réponses
Bonjour, Il me semble que seuls les demandeurs d’emploi puissent s’inscrire au Pôle emploi. Si tu es encore dans l’exercice de tes fonctions actuellement, tu ne pourras pas t’inscrire au Pôle emploi. En d’autres termes, si tu veux t’inscrire chez Pôle emploi, il faut, premièrement que tu n’ais pas d’emploi (être privé d’emploi). C’est ensuite qu’il faut s’inscrire comme demandeur d’emploi. Et pour s’inscrire comme demandeur d’emploi, il est nécessaire d’être à la recherche d’emploi.
Bonsoir, Pour pouvoir postuler sur les offres d'emploi sur le site de Pôle Emploi, il faut être inscrit demandeur d'emploi. Une inscription que tu n'es pas en droit de faire étant donné que tu es déjà en CDI actuellement. Les offres d'emploi sur le site de Pôle Emploi sont pour les chômeurs demandeurs d'emploi.
C'est faux ! Il existe une possibilité de s'inscrire à Pôle emploi tout en étant salarié et en CDI ! La seule différence, c'est, bien entendu, que vous ne percevrez pas d'indemnité et vouloir changer de métier, ce qui est mieux perçu, il y a un numéro de " catégorie à trouver ! C'est tout!
Catégories de demandes d'emploi établies par Pôle Emploi Définition La publication des effectifs de demandeurs d'emploi inscrits se fait selon les catégories statistiques suivantes : - catégorie A : demandeurs d'emploi tenus de faire des actes positifs de recherche d'emploi, sans emploi ; - catégorie B : demandeurs d'emploi tenus de faire des actes positifs de recherche d'emploi, ayant exercé une activité réduite courte (i.e. de 78 heures ou moins au cours du mois) ; - catégorie C : demandeurs d'emploi tenus de faire des actes positifs de recherche d'emploi, ayant exercé une activité réduite longue (i.e. plus de 78 heures au cours du mois) ; - catégorie D : demandeurs d'emploi non tenus de faire des actes positifs de recherche d'emploi (en raison d'un stage, d'une formation, d'une maladie…), y compris les demandeurs d'emploi en convention de reclassement personnalisé (CRP) et en contrat de transition professionnelle (CTP), sans emploi ; - catégorie E : demandeurs d'emploi non tenus de faire de actes positifs de recherche d'emploi, en emploi (par exemple : bénéficiaires de contrats aidés). Jusqu'en 1995, il existait cinq catégories de demandes ou de demandeurs d'emploi. Les demandeurs d'emploi étaient regroupés en fonction du type d'emploi recherché et non pas en fonction du type d'emploi occupé. La catégorie 1 enregistrait les personnes immédiatement disponibles, à la recherche d'un emploi sous contrat à durée indéterminée (CDI), à temps plein. La catégorie 2 enregistrait les personnes immédiatement disponibles, à la recherche d'un emploi sous contrat à durée indéterminée (CDI), à temps partiel. La catégorie 3 enregistrait les personnes immédiatement disponibles, à la recherche d'un emploi à durée limitée (CDD, mission d'intérim, vacation). La catégorie 4 enregistrait les personnes sans emploi et à la recherche d'un emploi mais non immédiatement disponibles (en formation, en arrêt maladie, en congé de maternité). La catégorie 5 enregistrait les personnes pourvues d'un emploi mais à la recherche d'un autre emploi, donc non immédiatement disponibles. De 1995 à fin 2008, les personnes ayant exercé une activité réduite ou occasionnelle de 78 heures ou plus dans le mois précédent étaient exclues des catégories 1, 2 et 3 pour former les catégories 6, 7 et 8. Il existait alors huit catégories.
Bonjour, Je ne suis pas du tout sûr qu’une personne ayant un travail (surtout CDI) puisse s’inscrire comme demandeur d’emploi au Pôle emploi. Pourquoi ? Parce que s’inscrire comme demandeur d’emploi demande une certaine disponibilité, on sait tous que la condition sine qua non pour l’inscription comme demandeur d’emploi au Pôle emploi est la recherche active d’un emploi. Or, comment une personne qui travaille va faire pour satisfaire à cette condition ? Aussi, pour vous démontrer cette impossibilité, je vous invite à vous rendre sur https://www1.pole-emploi.fr/espacepersonnel/epc/situationdemandeinscription. Sur ce lien est disponible l’imprimé d’inscription qu’il faut remplir. Comme vous pourrez le voir, l’imprimé demande la situation à laquelle vous vous trouver au moment de l’inscription. Voici précisément la question : Êtes-vous actuellement dans l'une des situations suivantes ? •vous occupez un emploi •en préavis payé (effectué ou non) •en formation •en arrêt maladie ou congé maternité/paternité •en contrat aidé En répondant OUI à cette question (et en cliquant sur le bouton « Poursuivre votre demande d’inscription après», voici la réponse que vous obtiendrez : « Vous déclarez ne pas être disponible pour occuper un emploi immédiatement. Vous devez être disponible pour rechercher un emploi. Nous vous invitons à vous reconnecter sur pole-emploi.fr lorsque vous le serez. »

Je suis en CDI mais je souhaite me réinscrire à pôle emp



Votre réponse

Texte trop long