Est-il possible d'utiliser ses propres lunettes 3D au cinéma ?

Bonjour à vous, On voit de plus en plus de films en 3D au cinéma et les lunettes nécessaires à ce type de film font augmenter le prix de la séance. Si je possède ma propre paire de lunettes 3D est-ce que je peux les utiliser au cinéma ? Si oui, est-ce que je paierais ma place au tarif normal ?
2 Réponses
Bonjour, Oui, il me semble que vous pouvez tout à fait utiliser vos lunettes 3D au cinéma. Par contre, le prix de la séance ne sera pas au tarif normal dans la mesure où c'est une séance filmée en 3D, souvent plus chère de quelques euros. Les lunettes sont à payer en plus. De ce fait, si vous en possédez une paire ce sera toujours cela à payer en moins. cordialement
Bonjour, En réalité, il existe 2 types de lunettes 3D : les lunettes actives et les lunettes passives. D’autres types de lunettes ont été créés mais ils ne sont pas encore utilisés dans les salles de cinéma. Les lunettes actives fonctionnent avec des piles et sont de ce fait plus lourdes tandis que les lunettes passives sont plus légères et sont moins chères. Ce sont les lunettes passives qui sont vendues aux particuliers actuellement. Elles se vendent entre 2 et 30 €. Les tiennes sont donc surement des lunettes passives. Ta question est de savoir si tu peux emmener tes lunettes au cinéma et payer ta place au tarif normal ? Je dirais que cela dépend de la salle de cinéma. Dans certains circuits, les lunettes sont simplement à louer. Il faudra que tu te renseignes à l'avance au guichet quand tu achèteras ton billet. Logiquement, je ne pense pas que ce soit possible car chaque salle de cinéma a son propre système. Et puis malheureusement, c’est ça le commerce ! D'après plusieurs témoignages les lunettes vendues ne sont pas toujours les mêmes à chaque fois. Si tu réutilises celles que tu as achetées la dernière fois auprès de la même salle de cinéma tu sauras qu'elles ne marcheront plus. Elles ne produiront pas les mêmes effets.


Votre réponse

Texte trop long