Prénom du bébé, que choisir ?

Avec ma femme, nous étions d'accord pour ne pas connaître le sexe de l'enfant, nous voulions la surprise. Mais maintenant, nous sommes incapables de nous mettre d'accord sur des prénoms, qu'ils soient masculins ou féminins, et Bébé arrive dans 4 semaines. Est-ce que, pour vous aussi, le choix des prénoms de bébé a été le sujet de nombreux débats sans fin ?!
6 Réponses
Bonjour, on passe tous par là. Entre le mari qui veut un prénom de sa famille, entre la femme qui veut elle un prénom de sa famille, parce que tu comprends il faut perpétuer les traditions familiales. Il y a aussi les grand-parents qui s'en mêlent... Pour ce qui nous concerne on a choisi un prénom qui nous correspondait à tous les deux. Le truc important qu'on avait en tête c'était de ne pas donner un prénom qui puisse pénaliser l'enfant lorsqu'il sera grand. Il y a des prénoms qui vont très bien aux jeunes enfants mais qui ne vont pas à des grands personnes (car trop infantilisants). Sinon, j'ai vu que sur le site il y a un guide des prénoms : https://www.pratique.fr/guide-prenoms-liste-prenoms.html
Bonjour, nous sommes en plein dedans en ce qui concerne mon couple alors je me permets de répondre à ce sujet. Persuadée qu'il s'agissait d'une fille, j'avais réussi à convaincre mon conjoint d'un prénom original et très rare puisque utilisé une seule fois en France dans les années 40. Mon entourage, lui, n'était pas forcément d'accord mais je n'en tiens pas compte étant donné que c'est notre enfant et non le leur. Au 5ème mois, nous apprenons qu'il s'agit d'un garçon. Nous avions pensé à cette éventualité et avons décidé de garder un prénom qui nous était venu comme ça, sans chercher, qu'on a entendu en même temps et qui nous a plu. Un peu moins original mais pas si courant que ça !
Bonjour, Dans notre cas, le choix n’était pas du tout conflictuel. Dès le début, quand bébé 1 n’arrivait pas encore, nous avions fait un compromis, nous nous étions mis d’accords que nos enfants porteront le nom de famille de leur père et pour que je ne sois pas… je dirais… lésée, parce qu’il s’agit aussi de mes enfants, on avait décidé que le choix des prénoms me revenait. Il avait fait des propositions mais c’est moi qui, au final décidait. On a trois enfants (2 filles et 1 garçon) et ils s’appellent Nicky, Coralie et Aaron. On est fier de ces prénoms et surtout de nos enfants.

Hello,

De notre côté, ma femme et moi, nous n’avons eu aucun mal à nous mettre d’accord en ce qui concerne le prénom du bébé. Si c’était un garçon, nous avions décidé de l’appeler Maël et si c’est une petite fille cela aurait été Abby-Gaëlle. C’est cette dernière qui est apparue dans nos vies après neuf mois d’attente. Ce fut le deuxième plus beau jour de notre vie, après le mariage, évidemment.

Au revoir

Bonjour.                                    

 

 

 

 

Au revoir. 

Coucou,

Je pense que c'est quelque chose de tout à fait normal, car chacun des parents a un choix bien défini. À la base, mon mari et moi avions choisi des prénoms totalement différents et on a longtemps discuté pour trouver celui qui nous intéressait tous les deux. Finalement, vu que le papa a des origines sud-américaines du côté maternel, on a opté pour Tiago, Tessalia et Alma-Luz. J’aime beaucoup le dernier, car il signifie âme et lumière en espagnol.



Votre réponse

Texte trop long