Mi-temps thérapeutique et calcul de la prime de départ à la retraite

Comment se calcule la prime de départ à la retraite lorsque l'on est en mi-temps thérapeutique ?
2 Réponses
Bonjour, lorsque vous êtes en mi-temps thérapeutique, vous continuez de percevoir un salaire de votre entreprise, salaire qui est complété par l'assurance maladie pour les indemnités journalières, tant que le montant de ces revenus cumulés vous permet de valider vos trimestres pour la retraite, tout va bien et vous devriez être en mesure de partir à la retraite dans les conditions normales. Sachant que pour que votre départ à la retraite se passe dans les meilleures conditions, il est possible de demander à votre employeur de verser la totalité des cotisations sociales, comme si vous aviez travaillé à temps plein.
Je suis d'accord. Ce que je demande c'est de savoir si le calcul se fait sur le salaire de l'entreprise ou sur le salaire que je percevais à temps plein sachant que je suis à mi-temps que depuis un an suite à un accident du travail.
pour le calcul, je pense que cela se fera comme la pension de retraite, sur l'ensemble des revenus salariaux depuis 12 mois et non sur les indemnités journalières que vous touchez depuis votre accident.


Votre réponse

Texte trop long