Après la fin des droits Pôle Emploi, prime de fin de droit ? [résolue]

Bonjour, Une personne m'a dit qu'un allocataire chômage qui a épuisé tous ces droits de chômage, Allocation de solidarité spécifique (ASS) comprise, touche une prime de fin de droit. Je connais la prime de Noël mais pas celle-ci. Est-ce que quelqu'un aurait l'amabilité de m'apporter plus de précisions s'il vous plait. Est-ce vrai qu'une personne qui n'a plus le droit aux prestations de Pôle Emploi touche une prime de fin de droit ? Dans l'attente d'une réponse et en vous remerciant d'avance. Cordialement.
2 Réponses
Bonjour, Oui, Pôle emploi alloue ce que l’on appelle "allocation de fin de droit". Mais elle n’est octroyée qu’aux allocataires qui ont épuisé leur droit à l’ARE et à qui le refus de l’ASS a été prononcé. En d’autres termes, seul le refus d’ASS peut déclencher le versement de cette allocation. Par conséquent, si une personne a la possibilité de bénéficier de l’ASS après l’ARE, cette personne ne pourra plus prétendre au versement de l’AFD au terme de son ASS.
Bonjour, En effet, la prime de fin de droit est réservée pour les personnes qui ont épuisé leurs droits à l’allocation de base (l’ARE) et qui n'ont pas droit à l'Ass. Ceci dit, il faut justifier d’un refus d’ASS pour pouvoir toucher la prime de fin de droit (prime versée une seule fois). Pour l’obtenir, il faut avoir au préalable demandé l’ASS et recevoir ensuite un refus d’octroi de celle-ci.
@amandineB = merci pour la réponse Cordialement
@Durome = merci pour la réponse Cordialement