Avec un CDD entre 2 contrats de professionnalisation, y a-t-il une prime de précarité ?

Entre 2 contrats de professionnalisation (pour un même employeur), j'ai eu un CDD d'1 mois. Mon employeur me doit-il la prime de précarité ?
3 Réponses
Bonjour, Si le deuxième contrat de professionnalisation est bien un contrat à durée déterminée, alors il me semble que vous avez le droit à une prime de précarité pour votre CDD d'un mois.
Bonjour, Il existe de nombreux cas pour lesquels l’indemnité de précarité n’est pas due. Les 10 cas où l’indemnité n’est pas due L’indemnité de précarité n’est pas due lorsque le contrat a été conclu au titre de dispositions législatives et réglementaires destinées à favoriser l'embauche de "personnes sans emploi", ni lorsqu'il vise à assurer un complément de formation professionnelle au salarié. Ainsi, l’indemnité de précarité n’est pas due en cas de : •contrat d'apprentissage, •contrat de professionnalisation, Dans votre cas précis, aucune indemnité de précarité n’est due au terme de vos 2 contrats de professionnalisation. A contrario, si le contrat CDD réalisé entre les 2 contrats ne situe pas dans les cas d’exclusion, vous pouvez bénéficier d’une indemnité de précarité. Bien cordialement
Bonjour, CDD ne rime pas toujours avec prime de précarité. La prime de précarité n’est pas due pour certains CDD prévus à l’article L 122-3-4 du code de travail. Si le CDD de 1 mois accompli entre les deux contrats de professionnalisation n’entre pas parmi ceux prévus à l’article du code du travail, tu as droit à la prime de précarité.


Votre réponse

Texte trop long